L'apprentissage

Formation à trois lieux de formation

Des informations sur le contrat d'apprentissage et le rapport de formation: ici.

La formation professionnelle initiale de poêlière-/poêlier-fumiste CFC est très variée et diversifiée. L’apprentissage dure 3 ans. L’enseignement a lieu à trois différents lieux de formation :

  • Formation dans l’entreprise de poêlerie-fumisterie : L’entreprise de poêlerie-fumisterie est le lieu de formation le plus important. C’est là où les spécialistes te montrent leur artisanat.
  • Enseignement professionnel : L’enseignement des connaissances professionnelles en cours hebdomadaires à l’école professionnelle feusuisse à Dagmersellen (9 semaines par année) ; enseignement de la culture générale par le BBZ Bau und Gewerbe à Dagmersellen au Centre de formation ASC, Keramikweg 3.
  • Cours interentreprises : L’apprentissage et l’entraînement pratique des bases professionnelles

Les bases légales

Les bases légales relatives à la formation de poêlier-fumiste

Les prescriptions relatives à formation professionnelle initiale avec certificat fédéral de capacité (CFC) sont réglées pour les différents métiers dans une ordonnance sur la formation professionnelle initiale (OrFo) édictée par la Confédération. On y trouve des indications d’ordre général concernant la formation comme par exemple la durée de la formation ou les exigences aux entreprises formatrices.

Directive relative à la procédure de qualification

Poêlière-fumiste CFC / Poêlier-fumiste CFC

Ce guide contient toutes les informations essentielles sur la procédure de qualification de poêlier-/poêlière-fumiste CFC. Il décrit l’examen final, ses contenus et un aperçu de la composition du résultat de l’examen, donc la note globale. Il clarifie des questions sur le déroulement de l’examen et l’évaluation des prestations.

Aucun enregistrement de données disponible

MATURITÉ PROFESSIONNELLE

Bild