Protection incendie

Document sur l'état de la technique (DET) construction de poêles et de cheminées de salon

De nombreux thèmes concernant la protection incendie des installations de chauffage fabriquées sur mesure mais aussi de fabrication en série ne sont pas décrits dans le dispositif normatif existant de l’Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI). Le dispositif normatif de l’AEAI laisse place à l’interprétation. Cette situation a incité l’association de la branche de feusuisse de préciser et de compléter ces thèmes, en commun avec l’AEAI, dans un document sur l’état de la technique (DET).

Le document sur l’état de la technique construction de poêles et de cheminées de salon s’est établi aussi bien chez les poêliers-fumistes qu’auprès des autorités de la protection incendie et est considéré comme « ouvrage Standard » pour toutes les questions concernant la protection incendie traitant le sujet des chauffages de l’habitat.

Le nouveau Document sur l’état de la technique construction de poêles et de cheminées de salon peut être commandé immédiatement (Livraison à partir de début 2017).