Commissions

Commission pour le développement professionnel & la qualité (D & Q)

La commission D & Q surveille le développement et la qualité de la formation professionnelle initiale de poêlier/poêlière-fumiste. Des représentants de la Confédération, des cantons, des employeurs, des travailleurs, des enseignants professionnels et de feusuisse assurent dans cette commission que la formation professionnelle initiale reste actuelle, orientée aux besoins et vers l’avenir.

Président de la commission: Konrad Imbach, Olten

 

CI, commission de surveillance et des cours

La commission de surveillance et des cours pour les cours interentreprises (CI) surveille l’organisation et le déroulement des CI. Un représentant de cette commission siège également dans la commission D & Q. La liaison entre les trois lieux de formation (entreprise, école professionnelle et CI) est ainsi assurée.

Président de la commission: Daniel Hartmann, Lenzburg

 

Commission chargée de l'assurance qualite EPS Maître-Poêlière-fumiste / poêlier-fumiste

EFS signifie examens professionnels supérieurs, dans le langage familier l’examen de maîtrise. La commission AQ surveille l‘organisation et le déroulement des cours préparatoires pour l’EPS. La commission AQ est non seulement responsable des cours mais aussi des examens (examen de maîtrise).

Président de la commission: Res Strässler, Dielsdorf

 

Commission technique

La commission technique (CT) s’occupe des questions techniques. Elle s’exprime au niveau des consultations par rapport aux normes et directives  techniques, telles que p.ex. les normes SIA ou les directives de protection incendie. La CT initie et accompagne des projets techniques de feusuisse. La commission fixe par ailleurs chaque année les thèmes clés des journées techniques. Des constatations, tendances et informations importantes de la CT sont transmises par le biais de la revue professionnelle HP ou par envoi exclusif aux membres de feusuisse.

Président de la commission: Bruno Strässler, Rorbas

 

Commission paritaire

La commission paritaire professionnelle est composée de trois représentants de feusuisse et de trois représentants des syndicats. Elle effectue des contrôles concernant le respect de la convention collective de travail et gère le fonds HP.

Président de la commission: Marcel Dillier, Sarnen

 

Commission de rédaction

La commission de rédaction fixe les thèmes clés de la revue professionnelle HP. Elle examine les contenus, fait des propositions de conception et soutient la rédactrice et les auteurs dans leur travail.

Présidence: Brigitte Müller, Solothurn